Nous avons appris le décès de Michel RODDE peintre unanimement apprécié et reconnu. Il était le mari d'Elisabeth BOUTIN LODS d'Aiguèze.
Les obsèques auront lieu à PONT ST ESPRIT Mercredi 25 Février à 11h.
Nous présentons nos sincères condoléances.
Pour en connaître un peu plus sur Michel RODDE , rendez- vous sur le site ci-dessous d'où sont extraites ces quelques lignes :
http://pagesperso-orange.fr/michel.rodde/fichiers/artiste.html
"Il est né en 1913 à la Grand' Combe (Gard). Il suit des études de droit et de sciences politiques et entre, en 1938, au ministère des Affaires étrangères. La révélation de la peinture se fera pendant les années sombres de l'Occupation. En 1951, il est lauréat, avec Jean Commère du Grand Prix Othon-Friez. Point de départ de sa carrière, cette distinction lui ouvre les portes des salons et des galeries. En 1956, il démissionne de l'Administration pour se consacrer entièrement à la peinture. Il succède à R. Humblot comme professeur de dessin à l'école des Métiers d'Art, et en 1965, à J. Aujame en prenant la direction d'un atelier de la Grande Chaumière. Sa carrière sera ponctuée de nombreuses commandes : peintures murales pour le paquebot France, Groupe scolaire de Vincennes-Sud, Japon, etc.Ses œuvres sont entrées dans de nombreux musées : musée d'Art moderne de la ville de Paris, musée Calvet d'Avignon et bien d'autres. Une quinzaine de peinture ont été achetées par l'Etat et beaucoup figurent dans des collections particulières en France et à l'étranger. Michel Rodde est Chevalier de la Légion d'Honneur et officier de l'Ordre des Arts et Lettres."
mardi 24 février 2009
DECES de Michel RODDE
Libellés :
ETAT CIVIL 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire