jeudi 28 février 2008

LES MUNICIPALES 2008

ELECTIONS MUNICIPALES : MIDI LIBRE du 25 FEVRIER 2008

Fort de ses réalisations Roland VINCENT se représente à la tête d’une liste de 6 sortants et 5 nouveaux, jouant à fond la parité : 6 hommes et 5 femmes, la compétence et l’engagement : des personnalités que l’on a vues à l’œuvre, au premier plan lors des nombreuses actions menées dans le village .

Quel jugement portez-vous sur votre premier mandat ? :

une légitime satisfaction d’avoir pu mener à terme autant de projets pour le village et ses habitants, d’avoir réussi à promouvoir notre richesse patrimoniale et touristique tout en protégeant la zone agricole.

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier ? :

C’est quand même bien d’abord d’avoir réussi l’examen d’entrée dans la cour des Plus Beaux Villages de France, ensuite d’avoir réussi à faire travailler ensemble pratiquement toute la population avec des actions fédératives comme la fête médiévale et enfin d’avoir tenu mon engagement d’une information régulière des habitants : nous avons publié 83 « mairie-infos » mensuels et créé deux sites internets.




Y a-t-il au moins des points dont vous n’êtes pas satisfaits ?

Oui bien sûr que ceux à qui j’ai dû un moment ou l’autre dire « non » continuent à me faire la tête ! Un élu qui ne sait dire que «oui » ça existe mais je ne suis pas de ceux-là !

Quelle appréciation portez-vous sur la communauté de communes ?

Je regrette que l’on n’ait pas eu plus d’aide après notre label des PBVF, peu de reconnaissance alors que notre communauté de communes possède la compétence « tourisme », qu’on n’ait pas mutualisé les moyens communautaires pour des problèmes quotidiens qui se posent dans nos petits villages : police municipale, aide à l’instruction des permis de construire, initiatives envers le confort des personnes âgées , organisation de loisirs sportifs ou culturels de proximité, etc…

Quels sont les atouts de votre nouvelle équipe ? :

je veux tout d’abord remercier les deux conseillers qui se représentent pas pour des raisons personnelles. J’ai veillé à doser mon équipe à la fois sur la parité, la représentativité de la population et peut-être surtout sur l’engagement personnel dans la vie du village . J’ai proposé à chacun de s’engager à mener à terme le travail entrepris et à ouvrir la « boîte à idées » dans un esprit d’échanges et de débats démocratiques. Pas de pensée unique ni de « raison du plus fort » et enfin toute décision prise à la majorité est appliquée par tous .

Etes-vous en concurrence avec une autre liste ?

A ma connaissance pour le moment je ne vois personne . On n’est pas à l’abri d’initiatives isolées mais franchement je ne vois pas qui pourrait avoir la bonne idée de me « piquer » la place avec tout ce qui va avec : stress, affrontements divers, nécessité d’être au poste de commande même et surtout en période de vacances, multiplication de réunions donc de kilomètres à parcourir et de temps à y consacrer !

Les candidats de la liste du maire sortant : "continuer ensemble pour AIGUEZE" :

CONTINUER TOUS ENSEMBLE POUR AIGUEZE :

Roland VINCENT - 59 ans retraité de l’enseignement Maire sortant.

Mireille CHABOT - 59 ans Exploitant agricole Adjointe sortante.

Bruno BERTET - 44 ans Artisan Adjoint sortant

Gil BARROT - 38 ans Viticulteur
Conseiller sortant

Annie FRICAUD - 48 ans Commerçante Conseiller sortant

Didier MARRON - 29 ans Viticulteur
Conseiller sortant.

Jean-Paul VENTAJOL - 64 ans retraité

Stéphanie DELLA LIBERA - 29 ans
Agent commercial

Pascal BAUME - 34 ans viticulteur

Marlène VINCENT - 55 ans
Gérante de gîtes

Ginette DUIVON - 59 ans
Animatrice sportive

Aucun commentaire: