samedi 18 août 2012

MEDAILLES POUR LA RETRAITE DE Maurice BORRELLY


Après trente années passées dans la propriété BAUME à AIGUEZE, Maurice BORRELLY a reçu des mains de Simone BAUME la médaille du Mérite Agricole puis des mains du Maire la médaille d'honneur de la commune .



une vue du public invité à la cérémonie publique de remise de médailles et à l'apéritif



remise de médaille du MERITE AGRICOLE par Simone BAUME 



Remise de la médaille d'honneur communale par le Maire



Quelques mots sincères de remerciements de MOMO




Georges CHABOT a surmonté sa fatigue actuelle pour rendre hommage à MOMO avec le chant "la COUPO SANTO" 



Merci d’avoir répondu à mon invitation à la remise de médailles en l’honneur de Maurice BORRELLY.

Comme l’a si bien dit Simone BAUME, Maurice a toujours effectué avec beaucoup de conscience professionnelle et de savoir faire les tâches qui lui ont été confiées pendant 30 ans au sein de l’exploitation viticole de la famille BAUME.

Pour ma part et en votre nom je veux saluer et honorer aujourd’hui les qualités humaines de Maurice BORRELLY. Il a contribué dans le cadre de son travail à préserver notre environnement naturel, notre paysage de terres cultivées et proprement mises en valeur, rien ne me fait plus de peine que de voir des terres incultes abandonnées aux broussailles.  

Maurice est également un homme avec des valeurs qui doivent servir d’exemple : générosité, franchise, tolérance, respect et amour des autres. Je n’apprécie pas un homme quand il est un loup pour l’homme, je préfère qu’il soit convivial, sympathique, généreux et tolérant pour son prochain.

On n’a malheureusement pas souvent l’occasion de côtoyer ce genre de valeurs par les temps qui courent, aussi sachons reconnaître et apprécier ceux qui en sont porteurs.
Honorons Maurice pour ce qu’il représente et pour montrer que les valeurs qu’il porte sont utiles pour la société et sont indispensables à la vie de la communauté humaine.

Maurice, j’ai l’honneur de te remettre en tant que maire, au nom de la municipalité et de la population aiguézoise cette médaille d’honneur de la commune qui se veut un symbole de ce que nous éprouvons pour toi.

Ne change rien dans ta façon d’être et tâche de continuer à communiquer aux autres ce que tu représentes, continue de rayonner ta joie de vivre, ta tolérance, ton amour de la paix sur ceux que tu fréquentes et n’oublie pas de nous fréquenter de temps à autres, habitués que nous sommes à croiser ton sourire.

Je te souhaite une longue et heureuse retraite entouré de ceux que tu aimes.

Aucun commentaire: