dimanche 26 avril 2009

LA COMPAGNIE DE LA COTE DU RHONE GARDOISE RECOIT LES MAIRES DES COMMUNES QUI LA COMPOSENT

Un rendez-vous tout en couleurs : bleu, blanc, rouge pour les écharpes des maires, bleu, jaune et vert pour les compagnons de la Côte du Rhône gardoise sur le gazon du château de Moncaud, rouge, rosé et blanc pour le breuvage servi en dégustation !



Double cliquer sur cette photo pour mieux distinguer les personnes.

La Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise a été créée le 10 JUIN 1980 pour célébrer l'amour du vin, pour cultiver une civilisation d'amitié et de compréhension mutuelle, un certain art de vivre. Elle s'attache à défendre la cause du vin, de le promouvoir dans les conditions idéales de dégustation et d'appréciation et tout particulièrement en ce qui concerne les vignobles de la COTE DU RHONE GARDOISE et de ses "VILLAGES".

.



une vue des élus à travers les tricornes des compagnons.



Elle porte la tenue "bleu et or" : le bleu pour rappeler le ciel du midi, l'or symbolisant le soleil méridional, la coiffe est le tricorne, le cordon porte un cep de grenache et la lourde médaille de bronze avec la croix du languedoc

Le député Jean-Marc ROUBAUD était présent.



Le maire d'AIGUEZE à coté du maire de Bagnols sur Cèze.


Georges CHABOT remet un magnum à Roland VINCENT Maire d'AIGUEZE



Madame le maire de CARSAN paraphe le livre d'or de la Compagnie comme l'ont fait les élus présents.




Pendant la dégustation du millésime 2008.



Un magnum de Côtes du Rhône et une charte ont été remis aux maires présents parmi lesquels on a pu remarquer notamment le Député-maire de VILLENEUVE LES AVIGNON Jean-Marc ROUBAUD, le Conseiller Général maire de TRESQUES : Alexandre PISSAS, le conseiller général maire de LAUDUN : Patrice PRAT, le maire de BAGNOLS SUR CEZE : Jean-Christian REY, par Géry DELBECQUE le Président pour soutenir les vins des Côtes du Rhône.

Elle invite notamment les maires à toujours proposer un vin du terroir Côtes du Rhône aux apéritifs publics et lors des repas organisés par les municipalités.


Aucun commentaire: