samedi 26 avril 2008

FEUILLETON VALCEZARD

en double-cliquant sur l'article vous pourrez le lire plus confortablement.

M. SERRE compare son score à l'élection du Président donc contre un adversaire : 43 à 21 avec mon score de vice-président donc sans adversaire : 39 voix en concluant que c'est uniquement ma "côte d'amour" qui est à l'origine de ce score de 20 points en moins que les autres vice-présidents et non pas le résultat d'une punition.
Il oublie de dire que l'ordre dans lequel il a présenté les candidatures des vice-présidents qui aurait pu être aléatoire ou par ordre alphabétique des candidats ou de leur commune donnait clairement une consigne aux électeurs.
Si on constate quels sont les trois "humiliés" on trouve que ce n'est ni le fait du hasard ni leur propre personnalité ou leurs propositions.
Chacun peut se faire une idée sur les faits que je soulève et on ne m'a pas convaincu que des consignes n'ont pas été données pour pénaliser les auteurs du crime de lèse-majesté.
Par contre sur mes propositions que je n' ai pas été autorisé à exposer on ne voit aucune remarque ni mise en cause de quoi que ce soit. Faut dire qu'elles étaient remplies de bon sens et reposaient sur une analyse objective de quelques faits bien réels. Je ne comprends pas pourquoi le président affirme que les délégués communautaires on voté contre mes propositions (qu'ils ne connaissaient pas !) et contre ma personnalité ou ma "personne" affirmation d'une déontologie plus que douteuse !
Quant à l' affirmation "rien ne l'empêchait de laisser sa place à un conseiller de sa commune", c'est mon problème et pas le sien. On peut même lui retourner le compliment ! Puis ce n'est pas dans mon habitude d'envoyer les collègues au casse-pipe !

Ci-dessous quelques faits objectifs que je n'avais pas l'intention d'exposer mais que je commence à émettre pour votre information:




- dotation de solidarité 2008 pour les communes qui percevaient la dg "communes touristiques" : voir le tableau ci-dessous "sans commentaires"

- refus de participer à la rédaction d'un guide touristique sur AIGUEZE (pourtant qui a pris la "compétence touristique" ?)

- demande d'une participation de 200 € avec polémique à la clé pour la mise à disposition de l'estrade communautaire (la fameuse estrade dont peu de monde connaît l'historique) dans le cadre des "journées accueil" offertes par ma commune à ses touristes aiguézois et alentours.

- aucun reportage sur AIGUEZE " l'un des plus beaux villages de France" information de peu d'importance pour une communauté de communes qui a pris la compétence touristique !

- aucune information sur le montant de la "taxe de séjour" perçue par chaque commune.

- refus du Président FRANCOIS de rencontrer le conseil municipal d'AIGUEZE pour évoquer le fonctionnement de la Communauté de Communes !

Je m'arrêterai là pour aujourd'hui ayant autre chose à faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

en espérant que vous arriverez à changer un peu les choses. En attendant merci des quelques scoops. Bon courage.