samedi 10 octobre 2009

LE PERE Félix RIVIERE

LE PERE Félix RIVIERE A MARQUE SON SEJOUR A AIGUEZE EN FAISANT PROFITER TOUS CEUX QU’IL A RENCONTRES DE SA BONHOMIE, SON SENS DU CONTACT AMICAL ET CONVIVIAL.

Invité par Jean-René et Nathalie , le Père Félix RIVIERE , curé à LA REUNION, paroisse de LA RIVIERE ST LOUIS, (fondateur de L'Aumônerie Réunionnaise en 1969, a effectué plusieurs tours de France au service des Réunionnais dispersés à travers L'Hexagone.


Auteur en 1983 d’un essai « Au rendez-vous des Pauvres », il vient de publier « En mémoire des Migrants 1969-1986 ») qu’ils ont rencontré et apprécié lors du décès de Julien le père de Jean-René n’a pas hésité en témoignage d’amitié à venir passer quelques jours chez eux à AIGUEZE. Bien qu’il soit à la retraite maintenant il veille encore sur sa paroisse de 5000 habitants.
Il a été séduit par notre village qu’il a photographié sous toutes les coutures, il a célébré une messe dans l’Eglise du village pour la mémoire du père de Jean-René. A cette occasion un apéritif a été offert à la population par Nathalie , Jean-René et sa fille Sandra. Il s’est rapidement intégré , y-compris parmi les joueurs de pétanque ...

Ce prêtre pétillant de joie de vivre et communicatif de cet état d’esprit de bourlingueur au service des Réunionnais, est même venu à la Mairie pour souligner l’effet que lui avait fait notre village et sa population. J’en ai profité pour le mettre à contribution dans les festivites du centenaire des travaux de rénovation du village qui auront lieu le 11 JUILLET 2010. Je l’ai même chargé de chercher des documents auprès de l’Evêché de la Réunion car c’est là que Monseigneur FUZET a fait ses premiers pas d’évêque du 12 octobre 1887 au 26 novembre 1892 .
Il m’a promis de faire des recherches sur place et d’être présent en Juillet 2010 .
Merci à cet homme remarquable !

Aucun commentaire: