vendredi 2 mai 2008

LES SENTIERS DE L'USEP : UN PREMIER MAI A AIGUEZE

Méticuleux et super organisé, cet USEPien de la première heure joue avec bonheur les prolongations. C'est ainsi qu'il a organisé de A à Z sans rien oublier depuis la maquette en 3D de la rando pédestre, jusqu'au plan des gorges de l'Ardèche une journée où plus de 70 personnes , enseignants et conjoints de la circonscription Education Nationale de BAGNOLS, se sont retrouvés pour une journée sportive et conviviale .

retraité de l'Edication nationale Jean DEJOUX a réussi de main de maître (eh oui !) cette journée USEP.



Les ateliers sont installés : documentation, cartes, itinéraires rien n'est laissé au hasard .




Le trésorier du comité USEP, Marc HERAUD était aussi satisfait comme ne le montre pas la photo ...


L'arrivée des VTTistes :




L' APERITIF :





L'apéritif a permis de déguster le vin local : le Côtes du rhône Aiguézois offert par les viticulteurs du village. Pas moins de 15 litres de blanc, rosé ou rouge ont été sportivement engloutis (avec modération cela ne fait aucun doute)



LE PIQUE-NIQUE : Ci-dessous quelques images du pique-nique sur l'aire naturelle du giet à AIGUEZE avec les tables prêtées par la mairie .








Le maire et son épouse ont renoué avec les journées USEP d'avant la retraite et se sont bien tenus (à table surtout !)
Michèle RAOUX Ancienne CPC d' Education Physique était là en tandem avec son mari (mais néanmoins chacun sur son propre vélo !)

Darcosiènement dubitatif, Jean DISCOURS Conseiller Pédagogique représentant l'Inspecteur de la circonscription . Même s'il n'est pour rien dans la consommation du vin aiguézois.


Jean DEJOUX a rendu sa copie concernant le compte-rendu de la journée "les sentiers de l'USEP" organisée cette année à AIGUEZE.


"Les « sentiers de l’USEP » à AIGUEZE … une réussite !
Lavé par les pluies de la veille, le ciel avait retrouvé sa pureté en cette matinée du 1er Mai cumulant avec l’ascension… Le soleil rayonnant se montra généreux. Toutes les conditions tant climatiques que panoramiques étaient réunies pour faire de ces cinquièmes journées « Sentiers de l’USEP » une réussite.

Encore fallait-il une organisation à la hauteur, ce qui fut le cas grâce à la mairie d’AIGUEZE et à son Maire Roland VINCENT.

Vers 10h une cinquantaine de marcheurs entamaient par petits groupes l’ascension des sentiers conduisant aux rochers de CASTELVIEL. Là ils découvraient un site d’une beauté sauvage extraordinaire où l’Ardèhe en contrebas serpente dans des méandres majestueux sculptés dans les vertigineuses falaises, véritables forteresses calcaires. Les hommes préhistoriques pouvaient déjà contempler le même spectacle !

De leur côté, une vingtaine de VTTistes guidés par le célébrissime Patrick MASSE s’élançaient sur les pistes et chemins qui depuis St JULIEN DE PEYROLAS les conduisaient dans la forêt domaniale de la VALBONNE. Comme à son habitude, leur guide avait concocté un parcours qu’on pouvait qualifier de machiavélique. Heureusement, les participants héroïques, en réchappèrent.

Vers la mi-journée, ils rejoignirent les marcheurs qui déjà reprenaient des forces en dégustant les vins locaux gracieusement offerts par les producteurs locaux en compagnie du Maire et de son épouse qui avaient rejoint le groupe.

.Après le pique-nique, un rallye découverte du village fut proposé. Il connut un immense succès : les participants retrouvant leur âme d’enfant au cours de ce véritable jeu de piste concocté par Roland VINCENT pour faire découvrir les moindres recoins de son village.

D’autres préférèrent jouer à la pétanque.
Le soleil déclinant illuminait le village avec en toile de fond la verdoyante vallée de l’Ardèche, celle du Rhône et au fond de l’horizon : le majestueux Ventoux.

C’est sur cette image panoramique que les participants se quittèrent avec la ferme intention de revenir l’année prochaine pour poursuivre la découverte de ce magnifique village."



pour me remercier Jean DEJOUX m'a offert cette caricature signée GIDé . Merci à lui , d'autant plus que pour une fois j'ai la tête plus grosse que le ventre ! Ne parlons pas des chevilles ! .

Aucun commentaire: