samedi 12 juillet 2008

COMPTE RENDU DE LA 3e FETE MEDIEVALE

LA 3e FETE MEDIEVALE A CONNU UN IMMENSE SUCCES !

voir le reportage sur : http://www.atv-1.com/ecrans%20nouveau/jit_119.html



Pour la troisième année consécutive, les aiguézois ont réussi le formidable rendez-vous avec leur passé médiéval . En effet la troisième édition de la Fête Médiévale a connu un succès mémorable. La centaine de bénévoles de la mairie, des associations, de la population a réussi sans anicroches et dans un esprit de convivialité et de sérénité ce rendez-vous de juillet. On ne saura pas si le seuil des 8000 visiteurs a été atteint à cause de couacs dans le comptage , à cause de la pluie qui a perturbé le flot des visiteurs. On verra lors de la réunion bilan si le budget s’équilibre malgré une conjoncture économique plutôt morose qui a freiné la consommation notamment au niveau du marché médiéval.











Les animations,


les tavernes,
la décoration du village, les défilés costumés, la réception des sponsors et des personnalités, l’implication des commerçants locaux, autant d’éléments qui se sont ajoutés pour réussir ce rendez-vous.

Parmi les personnalités on a rencontré entre autres : Laurette BASTAROLI représentant le Président du Conseil Régional, Gilbert BAUMET conseiller Général, Christophe SERRE Président de la Communauté de Communes, Jérôme TALON Président du SITDOM, Edmond TAULELE Président du SIVOM, de nombreux maires des villages voisins dont le très remarqué Maire de Bagnols sur Cèze Jean-Christian REY, le Lieutenant CONAN Commandant la brigade de gendarmerie, ainsi que Gérard MISTLER Président de l’Ardéchoise,


le représentant de Familles Rurales, le député Jean-Marc ROUBAUD était excusé retenu par le mariage de sa fille. Les sponsors étaient nombreux aussi, la fête étant impossible sans eux comme l’a souligné le aire Roland VINCENT. Il a appelé aussi les représentants des institutions à répondre favorablement aux demandes de subventions qui permettront d’équilibrer le budget pour une manifestation qui fait connaître notre territoire à plusieurs milliers de personnes.
On a eu le plaisir aussi de constater la présence tout au long de la fête des journalistes de Midi Libre

MIDI LIBRE VENDREDI 4 JUILLET





MIDI LIBRE SAMEDI 5 JUILLET




PREMIERE PAGE MIDI LIBRE DIMANCHE 6 JUILLET



PREMIERE PAGE LUNDI 7 JUILLET

DEUXIEME PAGE LUNDI 7 JUILLET (en partie)


qui ont couvert l’évènement ainsi que la télé locale par internet : ATV1 avec Max BLANC reportage sur : http://www.atv-1.com/

La remise en état du village n’a pas pris plus de trois jours. Félicitations à tous les acteurs de cette réussite. Et rendez-vous pour le festival du FLAMENCO les 7, 8 et 9 Août.

LA CROIX ROUGE a veillé efficacement sur la santé des participants.

Aucun commentaire: