lundi 17 mars 2008

ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Le nouveau conseil municipal s’est réuni en séance publique devant une bonne partie de la population dont Guy REYNAUD et Odile BOULOT ancien conseillers, sur convocation du Maire sortant qui a donné la présidence de la réunion à Jean-Paul VENTAJOL, le « doyen » des conseillers et le secrétariat à Didier MARRON le benjamin.

Après avoir rappelé les résultats des élections et installé officiellement le conseil municipal, le président a ouvert le scrutin pour l’élection du Maire qui s’est soldée par la réélection de Roland VINCENT à l’unanimité. Il a immédiatement remercié ses conseillers et la population de lui avoir renouvelé leur confiance.

Après avoir délibéré sur le nombre d’adjoints et leurs attributions, il a été procédé à l’élection des trois adjoints sous la présidence du « nouveau » maire :

1er Adjoint chargé de l’action sociale, des manifestations de convivialité, de l’accueil du tourisme, des relations avec les associations, du suivi administratif du personnel communal, des plans canicules et grand froid, du remplacement du maire en cas de vacance : Mireille CHABOT à l’unanimité..

2e Adjoint chargé de la vie du village : assainissement et distribution de l’eau, organisation des fêtes et marchés, relations avec les commerces du village, fleurissement et entretien du village : Bruno BERTET à l’unanimité.

3e Adjoint chargé de la vie des hameaux « La Roquette » et « la Blanchisserie », de l’ensemble des travaux (autres que eau et assainissement) et du suivi des cours d’eau : Ardèche et Ruisseau Aiguèze : Gil BARROT à l’unanimité.

Après que le conseil ait délibéré sur le montant des indemnités de fonction et mis au point la cérémonie d’hommage aux combattants de la première guerre mondiale à l’occasion des obsèques du dernier « poilu », le Maire a pris la parole pour tracer la voie du travail des six années qui viennent, en prônant la participation active de chacun, en rappelant les chantiers ouverts à terminer et en souhaitant que se révèle, dans le conseil ou dans la population, celui ou celle qui le remplacera à la fin de ce deuxième mandat .

Un apéritif a terminé cette soirée placée sous le signe de la décontraction et de la convivialité.


Discours du Maire :


Après un septennat mené tambour battant, nous sommes arrivés devant votre jugement et nous avons eu l’honneur d’être reconduits à 86 % pour six ans.

Nous finirons le travail commencé puisque vous nous y autorisez, nous continuerons avec suffisamment de réunions publiques pour que vous vous sentiez concernés par l’avenir de notre village en y participant plutôt qu’en nous donnant simplement délégation pour agir à votre place.

Déjà des moments forts nous attendent :

- préparation de la saison estivale
- organisation de la Fête Médiévale
- finalisation du Plan Local d’Urbanisme

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire avancer l’embarcation dans le bon sens, celui de la protection de notre village, de ses atouts touristiques et agricoles.

Ensemble nous assumerons l’héritage que nous ont légué nos ancêtres.

Enfin je souhaite que parmi vous, parmi nous, se dévoile celui qui prendra la relève dans 6 ans à la tête d’une équipe forcément renouvelée mais toujours animée du même enthousiasme et de la même détermination à protéger le village et ses habitants.



Aucun commentaire: