jeudi 24 février 2011

NOTORIETE DU VILLAGE

REMISE DES PRIX DES VILLAGES FLEURIS :
je suis invité avec les représentants du conseil chargés du fleurissement du village à la remise des prix du CONCOURS DEPARTEMENTAL DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS DU GARD auquel nous avons participé cette année : LUNDI 28 FEVRIER 2011 à 11h à NIMES.
J’espère que nous serons récompensés ce qui nous encouragera à encore mieux faire dans ce domaine.

VILLAGES DE CARACTERE DU GARD
Nous allons procéder à la désignation d‘un bureau d’études pour lancer le programme d’actions et d’aménagements à mettre en œuvre dans le cadre de la démarche « Villages de caractère du Gard ». Ce bureau travaillera avec les élus et la population sous la houlette du Comité Départemental du Conseil général et du CAUE. Je vous tiendrai informés des prochaines dates des réunions de travail.

REEXPERTISE DE NOTRE VILLAGE (PBVF) :
déjà 6 ans que nous avons obtenu le label des Plus beaux Villages de France et déjà la première réexpertise.
Nous allons être réexpertisé à l’occasion de la première candidature de MONTCLUS. J’espère que l’épreuve se déroulera sans surprise.
En tout cas je vous en tiendrai informés et oprgansierai une réunion publique en temps utile pour faire le point. N’oublions pas que nous avons été sélectionnés sous réserve de la mise en place d’un PLU plus adapté à un village de caractère et pus protecteur que ne l’était le POS (qui avait occasionné le « recalage » lors de la candidature de 1995 !

Aucun commentaire: