dimanche 13 janvier 2013

PEU DE MONDE AUX VOEUX DE LA MUNICIPALITE

Peu de monde et une arrivée échelonnée pour les voeux du maire.
Présentation des évènements du village 2012 mois par mois : 364 vues, quelques mots sur les évènements et leur traitement par la municipalité, quelques pistes pour 2013, une évocation de ceux qui ont disparu au cours de cette année, du village ou attachés au village, quelques mots sur ceux qui sont partis pour cause de perte d'autonomie, quelques mots sur les efforts à faire pour exister au sein de la communauté d'agglo. Le maire de St MARTIN présent est intervenu pour souhaiter la poursuite de la coopération entre les deux villages. 





INTERVENTION DU MAIRE : "UNE ANNEE PAS FACILE :

DES DISSENSIONS AU SEIN DU CONSEIL OU J’AI ETE INJUSTEMENT ATTAQUE mais je m’en suis remis et j’ai continué à ce pourquoi j’avais été élu.
Ginette DUIVON est désignée 3e Adjoint

DES PROBLEMES CONCERNANT NOTRE ENVIRONNEMENT : AU SECOURS DE L’ARDECHE ATTAQUEE PAR LA POLLUTION
- PASSE A POISSONS EN TRAIN DE SE COUPER DU FLOT DE LA RIVIERE,
- PEUPLIERS MENACANT LE PONT
- EMBACLES DANS LE RUISSEAU
JOURNEE du PATRIMOINE DE PAYS le SAMEDI 16 JUIN de 14h à 19h
FOUILLESDE LA MALADRERIE DES TEMPLIERS


DES PROBLEMES A REGLER CONCERNANT CERTAINS ADMINISTRES :
Un cas d’occupation du domaine public qui nous a menés au tribunal administratif où nous avons gagné
BAIL CRISTALLERIE : la procédure pour dénonciation du contrat avec Thierry FABRE (activité de CRISTALLERIE non exploitée depuis plusieurs années)


EMBAUCHE DE Patrick MARRON : du contrat CDD à un emploi de stagiaire de la Fonction Publique Territoriale

PROMOTION DU VILLAGE :
ASSEMBLEE GENERALE DES PBVF
(30e ANNIVERSAIRE)
3e PRIX AU CONCOURS DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS 2012
PLUSIEURS REUNIONS DE TRAVAIL DANS LE CADRE DES VILLAGES DE CARACTERE DU GARD
PLUS BEAUX VILLAGES DE France : COMMISSION QUALITE A OINGT
(RHONE)
7e MEDIEVALE et dernière
JOURNEES ACCUEIL
MARCHES hebdomadaire, de Noël, brocante

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS : en particulier cette année CULTURE et LOISIRS et les SOURICEAUX INTELLOS

REPAS DES AINES  au restaurant "Il était une faim" à St MARTIN D'ARDECHE, surveillance des personnes âgées isolées en période de canicule et de grand froid (avec le garde champêtre et Mireille CHABOT)

PARTICIPATION AUX NOMBREUSES REUNIONS POUR CONSTRUIRE LA COMMUNAUTE D’AGGLO

PARTICIPATION AUX ANIMATIONS AVEC NOS AMIS ARDECHOIS (L’Ardéchoise, Trail des gorges, Triathlon)

INFORMATION DE LA POPULATION : réunions publiques pour préparer le marché de Noël, la médiévale, réunion publique pour en faire le bilan, réunions publiques pour préparer la saison estivale puis pour en tirer le bilan,
Réunion publique pour présenter l’avancement du projet Village de Caractère

Publication de 8 journaux d’information communale, du livret programme de la médiévale, du bilan de la saison estivale, du blog.



TRAVAUX 2012 :


DEBROUSSAILLAGE DES RUINES DE BORIAN PAR FAMILLES RURALES
 réfection du grenier de la mairie pour installer une salle d’archives  PAR FAMILLES RURALES

RECEPTION DES TRAVAUX DE PROTECTION DU CAPTAGE D’EAU POTABLE « puits de l’Ardèche »
TOTAL : 59 930 €
PLAN DE FINANCEMENT
SUBVENTION AGENCE DE L’EAU : 29 965 €
SUBVENTION CONSEIL GENERAL : 5 993 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 23 972 €

sécurisation du parking et de l’Eglise : SAS GUERIPEL/CITEOS 84035 AVIGNON :
 TOTAL : 27 897 €
PLAN DE FINANCEMENT 
SUBVENTION ETAT FIDP  11 159 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTE DE COMMUNES : 8 369 €
FONDS PROPRES COMMUNE :  8 369 € 

REFECTION DES MENUISERIES DE LA MAIRIE :
TOTAL : 10 000 €
PLAN DE FINANCEMENT  :
DOTATION D’EQUIPEMENT DU CONSEIL GENERAL : 5 000 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTAIRE VALCEZARD :  2 000 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 3000 €
REHABILITATION DES LOCAUX DU GRENIER DE LA MAIRIE EN SALLE D’ARCHIVES : coffret électrique général de la mairie, installation électrique au grenier.
TOTAL : 9 089 €
DOTATION D’EQUIPEMENT DU CONSEIL GENERAL: 1 272 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTAIRE VALCEZARD : 3 908 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 3 908 €
ENTRETIEN ET MISE AUX NORMES DES BATIMENTS COMMUNAUX : menuiseries et électricité LA BLANCHISSERIE
TOTAL : 8 600 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTAIRE :  4 300 €
FONDS PROPRE COMMUNE :4 300 €
 ACQUISITION TERRAIN MONTVERNAY (recul chemin de liaison) : 1 840 €
 MISE EN PLACE DE LA STATION DE REMPLISSAGE POUR LES TRAITEMENTS  PHYTOSANITAIRES
TOTAL : 20 000 €
SUBVENTION FEADER : 6 400 €
SUBVENTION CONSEIL GENERAL : 3 200 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 10 400 €

desserte DES TERRAINS CONSTRUCTIBLES DU PLU avec les réseaux chemin de liaison et CHEMIN DE LA ROQUE
TOTAL : 29 278 €
FONDS PROPRES : 29 278 e

MISE AUX NORMES DE LA PLACE DE STATIONNEMENT POUR HANDICAPE PRES DU CAFE CHABOT et CREATION D’UNE PLACE HANDICAPEE A L’ENTREE DE LA RUE DU BARRY
TOTAL : 430 €
FONDS PROPRES : 430 €

REPARATION DES CHEMINS COMMUNAUX AVEC LE SIVOM

LANCEMENT D’UNE COUPE AFFOUAGERE :
parcelle N°7 (secteur de Baujuan), taillis de chênes de 70 ans sur une surface de 4,4 ha, pour un volume de bois estimé à 300m3

RACCORDEMENT A L’égout DES HABITATIONS COMMUNALES DE LA  blanchisserie
TOTAL : 1300 €
FONDS PROPRES : 1300 €

 INTER CONNEXION DE L’eau potable avec St Julien EN COURS
TOTAL : 34 454 €
SUVENTION AGENCE DE L’EAU ET CONSEIL GENERAL :17 227 €
FONDS PROPRES : 17 227 €

ELAGAGE DES PLATANES


PROJETS 2013 :

- faisabilité du hameau nouveau
- villages de caractère
- achat terrain Fernand DUFOUR pour aire de jeux enfants
- achat terrains ARNAUD autour du four communal de la Roquette
- organisation du parking réservé aux residents.
- intégration dans la communauté d’agglomération du GARD RHODANIEN : Cet établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre est composé de 42 communes, représentant une population totale de 68.232 habitants le conseil d’agglo compte 75 membres, 1 président et 15 vice-présidents..


ETAT CIVIL 2013 :

DECES DE JULIENNE BAUME fin FEVRIER  Mme Julienne BAUME épouse d'Henri décédé le 4 Décembre 2011
 DECES D' Emile GENDRIER
 DECES de M. GRZELAK .
 DECES de Guy MONJUS   à St MARTIN
 DECES du père de Béatrice CHAUVIN à ROGNAC (Bouches du Rhône)
 DECES de Fernand MERCIER
 DECES DE LA SŒUR DE Mme FRUTON

 MARIAGE SUISSE STAUFFER Anne et MEIER Andréas  Le 30 Avril : habitant en Suisse à MALANS et résidant à la Résidence Castellas à AIGUEZE
 MARIAGE DE Rémi PEROLLET et Agnès SAPIN le 26 MAI par Ginette DUIVON
 MARIAGE DE Nathalie VENTAJOL et Thierry OPIGEZ le 26 Mai par Jean-Paul VENTAJOL
 mariage en mairie de PONT ST ESPRIT  de Pascal BAUME  et Anabelle BERAUD de PONT ST ESPRIT le 21 Octobre

On constate que des personnes âgées quittent le village par perte d’autonomie : Mme GAUTHIER veuve de Lucien, Mme CASVECCHIE à la Roquette, Jeanne ROUBY,  DE TRAXEL, André GAUTHIER hospitalisés à Pont St Esprit,  Guy REYNAUD "

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