lundi 19 août 2013

CAPITAL A IGNORE AIGUEZE DANS SON EMISSION SUR LES PBVF

Je suis déçu que notre village n'ait pas montré le bout de son nez dans cette émission à part quelques images magnifiques mais éphémères lors la présentation de l'émission. Deux jours de mobilisation pour répondre aux questions et organiser la visite du village pour rien.
J'en saurai un peu plus peut-être lors de la réunion de la commission qualité (dont je fais partie) les 27, 28 et 29 Septembre à VOUVANT en Vendée qui ne manquera pas d'analyser cette émission.
Je m'attendais au pire avec ce type d'émission-polémique, mais pas à être zappé. Nous n'avons pas été les seuls à l'être mais enfin c'est décevant !
Un peu pus d'images de notre village et au minimum que son nom soit cité comme d'autres l'ont été, c'est pour celà que j'avais accepté que notre village participe à cette émission.


"Douce France, cher pays de mes vacances !" - Retrouvez Capital, dimanche18 août à 20:50 sur M6

Douce France, cher pays de mes vacances ! - Capital


Des paysages enchanteurs, des coins de paradis préservés, des ambiances pittoresques : ce pays de cocagne rêvé, nul besoin de passeport pour s'y rendre en vacances : c'est la France ! Notre territoire regorge de tant de décors de carte postale, certains bien cachés, d'autres envahis par les touristes… Comment dénicher les vraies perles, c'est justement ce qu'une flopée de labels prétend vous offrir, chacun rivalisant pour décerner le titre de plus beau ou plus fleuri des villages. Mais que valent ces labels, et sur quels critères font-ils leurs choix ? Après celui des villages, un autre tour de France peut vous tenter, le plus connu : celui des routes et cols parcourus par les coureurs cyclistes. C'est tout un circuit sur la trace des champions qui prospère. Qui tente de vous faire relever ce défi ? En tout cas, Capital s'y est attaqué pour vous faire découvrir les coulisses et les retombées de ces étapes originales au cœur de la France. Plus beaux villages de France : la guerre des labels « Plus beau village de France », « Village fleuri », « Petite cité de caractère » : quelques titres parmi les plus enviés de nos 36 000 communes en France. Mais seules quelques centaines se les voient décerner : une élite de villages considérés comme les plus typiques ou les plus charmants. Mais au fait... qui décide d'accorder ou non de tels bons points ? Surprise, aucune appellation contrôlée derrière ces titres, juste des labels privés, dont les logos valent de l'or. À la clé, la précieuse mention dans les guides touristiques, sur Internet ou sur les pancartes. De quoi transformer un écrin méconnu en un haut lieu du tourisme, avec toute la manne qui en découle. Entre les labels sélectifs et certains plus fantaisistes, nous sommes allés rencontrer leurs organisateurs méconnus, décrypter leurs méthodes pour sélectionner ou recaler les villages, et voir comment ceux-ci se préparent à cette épreuve. Entre les retombées économiques mais aussi les coûts et les inconvénients, décrocher ce sésame est-il toujours une bonne opération pour la commune élue ? Un document dans les coulisses du concours de beauté le plus inédit de France, celui de nos villages.


Videos, séries et émissions sur M6.fr : "Douce France, cher pays de mes vacances !" - Retrouvez Capital, dimanche18 août à 20:50 sur M6 : Vidéo Capital - M6 http://www.m6.fr/emission-capital/videos/11308614-douce_france_cher_pays_de_mes_vacances_retrouvez_capital_dimanche18_aout_a_20_50_sur_m6.html#ixzz2cP4CLNbx

Pour répondre aux questions qui me sont posées concernant le village de MONTBRUN LES BAINS : parmi les dix villages examinés en ré expertise MONTBRUN LES BAINS (Drôme) a reçu lors de la réunion de la COMMISSION QUALITE de  MITTLEBERGHEIM (Bas Rhin) des 29 et 30 JUIN 2012  le diagnostic suivant : "déclassement potentiel"

Aucun commentaire: