jeudi 20 décembre 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 DECEMBRE 2012



REUNION  DU CONSEIL MUNICIPAL  LUNDI 17 DECEMBRE 2012 – 18h30

1 / PRÉSENTS

Le Conseil Municipal s’est réuni le LUNDI 19 NOVEMBRE  2012 à 18h30 sous la Présidence du Maire : Roland VINCENT.              Présents : CHABOT Mireille, VENTAJOL Jean-Paul, FRICAUD Annie, VINCENT Marlène, MARRON Didier, BARROT Gil, DUIVON Ginette, DELLA LIBERA Stéphanie                                                                                                                                   Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
2 / DECISIONS MODIFICATIVES (budget)
Décision modificative N°6 :  virement de crédit du compte « remboursements d’emprunts » au compte « immobilisations incorporelles » pour 2,59 €
Décision modificative N°2 : prise en compte des « travaux en régie » à la section investissements : 5322,43 € passent de la section « fonctionnement » à la section « investissements » pour le budget de l’eau (ce qui permet une récupération de la TVA).
Adoption des restes à réaliser en section d’investissement sur le budget « eau et assainissement » :                            Montant des dépenses à reporter : 39 237 €                                                                                                                                                                            Montant des recettes à reporter : 42 170 €
Adopté à l’unanimité.

3 / DELIBERATION : Adhésion au SABRE  :
L’extinction de la Communauté de Communes Valcézard au profit de la Communuaté d’agglo au 1er Janvier entraîne la disparition du SPANC (Service d’Assainissement Non Collectif). Les communes concernées  sont donc invitées à rejoindre la SABRE  (Syndicat d’Assainissement de Bagnols sur Cèze et sa Région) pour la compétence « contrôle et conformité des installations d’assainissement non collectif »
Le conseil adopte cette décision à l’unanimité.
Le conseil désigne un délégué titulaire au SABRE : Annie FRICAUD et un délégué suppléant : Ginette DUIVON.

3 / DELIBERATION POUR DESIGNER L’ENTREPRISE POUR LES TRAVAUX D’INTERCONNEXION  :
Le maire présente les conclusions de l’étude comparative (CEREG) des offres  concernant les travaux d’interconnexion des réseaux d’eau entre St JULIEN et AIGUEZE suite à la réunion d’APPEL D’OFFRES du  28/11/2012. L’entreprise la plus performante et la moins disante est CANONGE et BIALLEZ d’ALES.  Le conseil délibère pour choisir cette entreprise.

4 / DELIBERATION POUR SE PORTER ACQUEREUR DES TERRAINS ARNAUD Gérald  :
Suite aux différents courriers envoyés par le maire à Gérald ARNAUD concernant l’intention d’acquérir le terrain sur lequel est construit le FOUR COMMUNAL, nous avons reçu une proposition pour les terrains voisins du four : (parcelles AH N°19-20-21-23-24-25) pour une contenance de 1ha 32a 40ca pour le montant de 5000 €.
Le conseil délibère à l’unanimité pour acquérir ces terrains d’intérêt communal évident.

5 / ADHESION COMMUNE D’ENTRAIGUES A ARDECHE CLAIRE  :
Le Syndicat ARDECHE CLAIRE présente la demande d’adhésion formulée par la commune d’ANTRAIGUES. Le conseil municipal  se prononce pour cette adhésion à l’unanimité.

6 / BILAN DE L’ANNEE ECOULEE et PREVISIONS POUR 2012-2013
Le Maire présente le bilan des actions menées cette année et qui seront présentées lors des vœux à la population.

7 / COMMUNAUTE D’AGGLO
Le Maire fait le point sur le fonctionnement de la Communauté d’Agglo qui est cours d’installation et qui commencera à fonctionner officiellement le 1er janvier 2013.

8 / QUESTIONS DIVERSES :
- Fixer la date de présentation des vœux à la population : SAMEDI 12 JANVIER 2013 à partir de 18h dans la salle de l’ancienne Ecole : bilan de l’année en power point, cadeau aux doyens du village,  apéritif.
- Réunion Villages de caractère de JANVIER : la réunion avec les instances de pilotage est fixée au MARDI 22 JANVIER  2013 à 9h30 salle du conseil.
- Bail Cristallerie suite : le conseil souhaite que la procédure d’éviction soit menée à terme si le bail proposé n’est pas signé par le locataire.
- Location du logement de l’ancienne Ecole : le logement sera libre à partir du 1er MARS 2013. Le loyer est de 600 € plus les charges. Les candidatures seront déposées en mairie avant le 15 FEVRIER.
- Terrain Fernand DUFOUR : le maire contactera Fernand DUFOUR pour lui proposer d’acquérir son terrain à La Font.
- Bilan TELETHON et MARCHE DE NOEL : Bilan maigre cette année. Mireille CHABOT donne les résultats et regrette le pau d’implication des conseillers dans la etnue du stand.                                                                                                                                                  RECETTES : 380 € au stand plus 200 € de dons dans l’urne.                                                                                                                     MARCHE DENOEL : le conseil souligne la qualité des exposants et de l’animation.                                                                                     Bilan pour la mairie : Droits de places encaissés  : 855 €                                                                                                                          Dépenses : Pub Midi Libre : 300 € Pub Tribune : 200 € Animation musicale : 750 €. L’association Culture et loisirs qui a tenu la buvette sera sollicitée pour équilibrer les dépenses de la mairie.

A Aiguèze le 19 Décembre 2012
Le Maire

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