vendredi 15 juin 2012

PRES DE 600 COUREURS ONT TRAVERSE NOTRE VILLAGE : L'ARDECHOISE A AIGUEZE


La Méridionale
522 à 620km

Description du parcours qui est passé chez nous JEUDI 14 et VENDREDI 15 JUIN :

« C’est exceptionnel de pouvoir aller jusqu’aux confins de notre si beau département.
Aussi pour permettre à davantage d’aguerris de découvrir des sites remarquables, des terres de contrastes et des habitants particulièrement accueillants nous avons  réduit la distance et la difficulté en créant un parcours plus court baptisé : « La Méridionale-Croix du Loup ». Depuis Saint Martin, où arrivent les canoéistes des descentes des gorges, par un pont suspendu, vous entrerez dans le département du Gard et vous serez surpris par l’ambiance médiévale d’Aiguèze.
A Sainte-Marguerite-Lafigère commence un sacré défi : les 15 km d’ascension du Col de Teste Rouge avant de basculer sur un joyau, le village montagnard de Montselgues.
En arrivant au Col du Chap del Bosc, vous aurez ainsi cette année la possibilité de choisir, en allant tout droit, le parcours de la Montagne Ardéchoise ou, en tournant à droite, par une route de crête, rejoindre directement Loubaresse et l’itinéraire dit du « Tanargue »  (sur une dizaine de km vous pédalerez en contresens des cyclos qui effectuent d’autres parcours).



Les gentes dames aiguézoises, en tenue médiévale, étaient là pour accueillir les sportifs et leur offrir des gâteaux confectionnés spécialement par les bénévoles, les chevaux du Mas du Roy trépignaient en regardant passer leur concurrents sur deux roues, l'ensemble des bénévoles sous les ordres d'Alain BAUME correspondant de l'ARDECHOISE, le maire du village, un parcours sur le chemin de ronde avec un panorama enivrant.



















Aucun commentaire: