mercredi 7 mars 2012

TOUJOURS DE LA MOUSSE SUR L'ARDECHE


En pièces jointes quelques photos prises par un Conseiller  Municipal ce week end  (3 et 4 Mars 2012) à Sauze à la sortie des Gorges
Toujours ces amas de mousse.
Cordialement

Louis Jeannin
Maire de Saint Martin d’Ardèche







Réponse du Directeur d'Ardèche Claire : 6/03/2012

bonjour,
si le phénomène est encore constaté ce matin avec la même intensité il serait intéressant d'effectuer une analyse, notamment pour rechercher un éventuel produit riche en phosphore (cf résultats des analyses précédentes).
je vous remercie de nous dire s'il y a encore des mousses ce matin afin que nous lancions les analyses.
cordialement,
Manuel Fulchiron
Directeur
Syndicat Mixte Ardèche Claire
04 75 37 82 20

réponse du Maire d'Aigueze Le 6/03/2012

pas ce matin, mais pas étonnant avec le fort vent.
cordialement.


  • par contre et magré le vent hervé VENTAJOL a signalé et pris en photo les traces de mousse aujourd'hui VENDREDI 8 Mars vers midi alors que le matin on n'en voyait pas .


Bonjour à TOUS,

Voici en photos de ce jour jeudi 8/03/2012 à 12h ce que je vous ai écrit mardi 6/03/2012.
Les tracées d'écume que l'on aperçoit sont visibles jusqu'à perte de vue.
Pour faire des prélèvements, je pense que le plus simple c'est d'aller après le pont "Aiguèze-St Martin, après la passe à poisson, derrière le gros tuyau 
métallique,  il y a un contre courant ou la mousse stagne presque toute la journée. Je vais vérifier et je vous téléphone.


Aucun commentaire: