vendredi 23 octobre 2009

TRANSPORT DES EAUX USEES VERS LA NOUVELLE STATION D’EPURATION INTERCOMMUNALE AVEC AU PASSAGE LE RACCORDEMENT DU SECTEUR LA ROQUE, BLANCHISSERIE ET CAM

Les deux tranches de travaux (travaux été 2008 sur le chemin de la Roque puis travaux de raccordement actuels avec interconnexion des réseaux d’eau potable) se montent à 370 000 € avec déduction des subventions de 170 000 € (de la part du CONSEIL GENERAL DU GARD et de l'AGENCE DE l'EAU) et participation financière des nouveaux raccordés



La tuyauterie de connexion entre la canalisation de l'ancienne station d'épuration au niveau du carrefour du Lion est mise en place jusqu'à sa jonction avec le tuyauterie mise en attente sur le chemin de la Roque au niveau du Château d'eau. En même temps est enfouie une gaine pour l'éclairage public et l'enfouissement télécom.



L'entreprise CARMINATI met en place le raccordement du secteur de la Blanchisserie qui était jusqu'alors en asssainissement autonome tout près de l'Ardèche. Une station de relevage située sur le terrain DELARQUE est mise en place pour remonter les effluents vers la canalisation hors du périmètre de protection du capatage d'eau potable.





Les riverains du chemin de la Roque avaient été pré-raccordés en 2008. Le camping des cigales est en train d'être raccordé.

l'entreprise CARMINATI met en place la station de relevage permettant la traversée du ruisseau et la montée vers la STEP intercommunale de St Julien.




Tous les effluents AIGUEZOIS passeront par cette station de relevage qui les propulsera jusqu'à la nouvelle Station d'Epuration.

Aucun commentaire: