La procession portant St Vincent est partie de l'ancienne école, constituée des compagnons de la Côte du rhône Gardoise en tenue d'apparât, des viticulteurs aiguézois et de la population.
St Vincent porté par deux jeunes viticulteurs : Gil BARROT domaine MAS DU SABOTIER et Didier MARRON Domaine LA MAZADE
Georges CHABOT Responsable des Côtes du Rhône à AIGUEZE et membre de la Compagnie CDR Gardoise ouvre la séance dans l'Eglise en présentant St VINCENT.
Les compagnons se sont installés dans le choeur de l'Eglise.
La chorale paroissiale conduite par M. ROBINE et dans laquelle tiennent leur place Simone BAUME et Andrée JOCTEUR a chanté tout au long de l'office et a entonné le cantique de St VINCENT
Le prètre le Père VAILLANT, a fait montre d'une grande connaissance de St VINCENT en y associant St PAUL, ainsi que de la viticulture et de ses problèmes actuels, il a rappelé les propos de St Paul concernant la bonne habitude de prendre un verre de vin par repas. Il a réussi une messe moderne parfaitement en adéquation avec l'esprit que les organisateurs de la St VINCENT pouvaient souhaiter.
La photo de groupe à la sortie de la messe, en présence du Père et du Maire (avec ou sans jeu de mots).
Le cortège s'est ensuite rendu dans la salle de l'ancienne école pour intronier Christine REVIRARD del'auberge SARRASINE
Géry DELBECQUE Grand Maître de la Compagnie assisté d'une quinzaine de compagnons ont procédé à l'intronisation.
Georges CHABOT a lu le texte de présentation de Christine écrit par le maire.
Le prètre s'est joint aux compagnons pour saluer la nombreuse assistance.
La nombreuse assistance a été enchantée de la prestation.
Un apéritif a clôturé la cérémonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire