Peu de monde et une arrivée échelonnée pour les voeux du maire.
Présentation des évènements du village 2012 mois par mois : 364 vues, quelques mots sur les évènements et leur traitement par la municipalité, quelques pistes pour 2013, une évocation de ceux qui ont disparu au cours de cette année, du village ou attachés au village, quelques mots sur ceux qui sont partis pour cause de perte d'autonomie, quelques mots sur les efforts à faire pour exister au sein de la communauté d'agglo. Le maire de St MARTIN présent est intervenu pour souhaiter la poursuite de la coopération entre les deux villages.
INTERVENTION DU MAIRE : "UNE ANNEE
PAS FACILE :
DES DISSENSIONS AU SEIN DU CONSEIL
OU J’AI ETE INJUSTEMENT ATTAQUE mais je m’en suis remis et j’ai continué à ce pourquoi
j’avais été élu.
Ginette
DUIVON est désignée 3e Adjoint
DES PROBLEMES CONCERNANT NOTRE
ENVIRONNEMENT : AU SECOURS DE L’ARDECHE ATTAQUEE PAR LA POLLUTION
- PASSE A
POISSONS EN TRAIN DE SE COUPER DU FLOT DE LA RIVIERE,
- PEUPLIERS MENACANT LE PONT
- EMBACLES DANS LE RUISSEAU
- PEUPLIERS MENACANT LE PONT
- EMBACLES DANS LE RUISSEAU
JOURNEE du
PATRIMOINE DE PAYS le SAMEDI 16 JUIN de 14h à 19h
FOUILLESDE LA MALADRERIE DES
TEMPLIERS
DES PROBLEMES A REGLER CONCERNANT
CERTAINS ADMINISTRES :
Un cas
d’occupation du domaine public qui nous a menés au tribunal administratif où
nous avons gagné
BAIL
CRISTALLERIE : la procédure pour dénonciation du contrat avec
Thierry FABRE (activité de CRISTALLERIE non exploitée depuis plusieurs années)
EMBAUCHE DE
Patrick MARRON : du contrat CDD à un emploi de stagiaire de la Fonction Publique
Territoriale
PROMOTION DU VILLAGE :
ASSEMBLEE
GENERALE DES PBVF
(30e ANNIVERSAIRE)
3e PRIX AU CONCOURS DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS 2012
(30e ANNIVERSAIRE)
3e PRIX AU CONCOURS DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS 2012
PLUSIEURS
REUNIONS DE TRAVAIL DANS LE CADRE DES VILLAGES DE CARACTERE DU GARD
PLUS BEAUX
VILLAGES DE France : COMMISSION QUALITE A OINGT
(RHONE)
(RHONE)
7e MEDIEVALE et dernière
JOURNEES ACCUEIL
MARCHES hebdomadaire, de Noël, brocante
SOUTIEN AUX
ASSOCIATIONS : en particulier
cette année CULTURE et LOISIRS et les SOURICEAUX INTELLOS
REPAS DES AINES
au restaurant "Il était une faim" à St MARTIN D'ARDECHE, surveillance des personnes âgées isolées en période de canicule et de grand froid (avec le garde champêtre et Mireille CHABOT)
PARTICIPATION AUX NOMBREUSES
REUNIONS POUR CONSTRUIRE LA COMMUNAUTE D ’AGGLO
PARTICIPATION AUX ANIMATIONS AVEC
NOS AMIS ARDECHOIS
(L’Ardéchoise, Trail des gorges, Triathlon)
INFORMATION DE LA POPULATION : réunions publiques pour
préparer le marché de Noël, la médiévale, réunion publique pour en faire le
bilan, réunions publiques pour préparer la saison estivale puis pour en tirer
le bilan,
Réunion
publique pour présenter l’avancement du projet Village de Caractère
Publication
de 8 journaux d’information communale, du livret programme de la médiévale, du
bilan de la saison estivale, du blog.
TRAVAUX 2012
:
DEBROUSSAILLAGE DES RUINES DE BORIAN PAR FAMILLES RURALES
réfection du grenier de la mairie pour installer
une salle d’archives PAR FAMILLES RURALES
RECEPTION DES TRAVAUX DE PROTECTION DU CAPTAGE D’EAU POTABLE
« puits de l’Ardèche »
TOTAL : 59 930 €
PLAN DE FINANCEMENT
SUBVENTION AGENCE DE L’EAU : 29 965 €
SUBVENTION CONSEIL GENERAL : 5 993 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 23 972 €
sécurisation du parking et
de l’Eglise : SAS GUERIPEL/CITEOS 84035 AVIGNON :
TOTAL : 27 897 €
PLAN DE FINANCEMENT
SUBVENTION ETAT FIDP 11 159 €
FONDS DE CONCOURS
COMMUNAUTE DE COMMUNES : 8 369 €
FONDS PROPRES COMMUNE
: 8 369 €
REFECTION DES MENUISERIES DE LA MAIRIE :
TOTAL : 10 000 €
PLAN DE FINANCEMENT :
DOTATION D’EQUIPEMENT DU CONSEIL GENERAL : 5
000 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTAIRE
VALCEZARD : 2 000 €
FONDS PROPRES
COMMUNE : 3000 €
REHABILITATION DES LOCAUX DU GRENIER DE LA MAIRIE EN SALLE
D’ARCHIVES :
coffret électrique général de la mairie, installation électrique au grenier.
TOTAL : 9 089 €
DOTATION D’EQUIPEMENT DU CONSEIL GENERAL: 1 272 €
FONDS DE CONCOURS COMMUNAUTAIRE VALCEZARD : 3
908 €
FONDS PROPRES
COMMUNE : 3 908 €
ENTRETIEN ET MISE AUX
NORMES DES BATIMENTS COMMUNAUX : menuiseries et électricité LA BLANCHISSERIE
TOTAL : 8 600 €
FONDS DE CONCOURS
COMMUNAUTAIRE : 4 300 €
FONDS PROPRE
COMMUNE :4 300 €
ACQUISITION
TERRAIN MONTVERNAY (recul chemin de liaison) : 1 840 €
MISE EN PLACE DE LA
STATION DE REMPLISSAGE POUR LES TRAITEMENTS PHYTOSANITAIRES
TOTAL : 20 000 €
SUBVENTION FEADER : 6 400 €
SUBVENTION CONSEIL GENERAL : 3 200 €
FONDS PROPRES COMMUNE : 10 400 €
desserte DES TERRAINS CONSTRUCTIBLES DU PLU avec les réseaux chemin
de liaison et CHEMIN DE LA ROQUE
TOTAL : 29 278 €
FONDS PROPRES : 29 278 e
MISE AUX NORMES DE LA
PLACE DE STATIONNEMENT POUR HANDICAPE PRES DU CAFE CHABOT et
CREATION D’UNE PLACE HANDICAPEE A L’ENTREE DE LA RUE DU BARRY
TOTAL : 430 €
FONDS PROPRES : 430 €
REPARATION DES CHEMINS COMMUNAUX AVEC LE SIVOM
LANCEMENT D’UNE COUPE AFFOUAGERE :
parcelle
N°7 (secteur de Baujuan), taillis de chênes de 70 ans sur une surface de 4,4 ha , pour un volume de
bois estimé à 300m3
RACCORDEMENT A L’égout DES HABITATIONS COMMUNALES DE LA blanchisserie
TOTAL : 1300 €
FONDS PROPRES : 1300 €
INTER CONNEXION DE L’eau
potable avec St Julien EN COURS
TOTAL : 34 454 €
SUVENTION AGENCE DE L’EAU ET CONSEIL GENERAL :17
227 €
FONDS PROPRES : 17 227 €
ELAGAGE DES PLATANES
PROJETS 2013 :
-
faisabilité du hameau nouveau
-
villages de caractère
-
achat terrain Fernand DUFOUR pour aire de jeux enfants
-
achat terrains ARNAUD autour du four communal de la Roquette
-
organisation du parking réservé aux residents.
-
intégration dans la communauté d’agglomération du GARD RHODANIEN : Cet
établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre
est composé de 42 communes, représentant une population totale de 68.232
habitants le conseil d’agglo compte 75 membres, 1 président et 15
vice-présidents..
ETAT CIVIL 2013 :
DECES DE JULIENNE BAUME fin FEVRIER Mme Julienne BAUME épouse d'Henri décédé le 4
Décembre 2011
DECES D' Emile GENDRIER
DECES de M. GRZELAK .
DECES de Guy MONJUS à St MARTIN
DECES du père de Béatrice CHAUVIN à ROGNAC (Bouches
du Rhône)
DECES de Fernand MERCIER
DECES DE LA SŒUR DE Mme
FRUTON
MARIAGE DE Rémi PEROLLET et Agnès SAPIN
le 26 MAI par Ginette DUIVON
MARIAGE DE Nathalie VENTAJOL et Thierry OPIGEZ le 26 Mai par Jean-Paul VENTAJOL
mariage
en mairie de PONT ST ESPRIT de Pascal
BAUME et Anabelle BERAUD de PONT ST
ESPRIT le 21 Octobre
On constate que des personnes âgées quittent le
village par perte d’autonomie : Mme GAUTHIER veuve de Lucien, Mme CASVECCHIE
à la Roquette ,
Jeanne ROUBY, DE TRAXEL, André GAUTHIER
hospitalisés à Pont St Esprit, Guy
REYNAUD "
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