REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 19 AVRIL 2012 – 18h30
1. PRÉSENTS
Le Conseil Municipal s’est réuni le JEUDI 19 AVRIL 2012 à 18h30 sous la Présidence du Maire : Roland VINCENT.
Présents : CHABOT Mireille, VENTAJOL Jean-Paul, FRICAUD Annie, VINCENT Marlène, MARRON Didier, BARROT Gil
Absents : DUIVON Ginette, DELLA LIBERA Stéphanie
Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
2 / TRAVAUX EN COURS
- branchements assainissement et eau potable : les branchements attendus ont été réalisés par l’entreprise RAMIERE et les employés municipaux : FRICAUD Yann, DUIVON Cédric, LINNE (grange Arnaud). Des devis ont été demandés pour les autres branchements : terrain BAUME le long du chemin de liaison, et chemin de la Roque.
- vidéo surveillance du parking et église : le CEREG a fourni un estimatif des travaux : une caméra d’extérieur pour la surveillance du parking et des a bords du lavoir, quatre caméras d’intérieur pour la surveillance de l’Eglise. L’estimation se monte à 43 000 € HT. Une publication dans le cadre des marchés à procédure simplifiée a été lancée. Il faut noter que les gaines et les câbles de liaison sont déjà en place ce qui va réduire considérablement le total. Une demande de subvention sera déposée et une participation des associations de l’Eglise sera demandée.
- travaux SIVOM : il s’agit d’une réparation des trous dans l’ensemble des chemins communaux.
- faisabilité du hameau nouveau : le CEREG a tenu une réunion d’information à l’attention du conseil municipal le 18 04 2012. Etaient présents : Mireille CHABOT, Gil BARROT, Didier MARRON, Marlène VINCENT et Roland VINCENT. Il ressort principalement que la viabilisation du terrain reviendrait à 56 € HT le m2 au lotisseur. La vente du terrain par la mairie pourrait rapporter : 40 000 m2 x 20 € = 800 000 €. La construction d’un nouveau château d’eau et les réseaux (eau et assainissement bouclant le village et le hameau nouveau) est estimée à 590 000 € HT. Donc l’opération est largement rentable pour la commune qui percevrait en plus la taxe d’aménagement et les participations au raccordement. Les services de l’état seront consultés pour confirmer la faisabilité du projet.
3 / DELIBERATION : « PARTICIPATION POUR L’ASSAINISSEMENT COLLECTIF «
à compter du 1er Juillet 2012.
Les tarifs des branchements qui avaient été mis en attente lors de la réunion du 30/01/2012 ont été évoqués De plus l’administration demande que la PRE (participation au raccordement à l’égout) soit remplacée par la PAC (participation à l’assainissement collectif) perçue à partir du 1er juillet. Le maire demande au conseil de délibérer en ce sens et fixe le montant de la PAC à 1500 € (le plafond étant 80% du coût d’un assainissement autonome).
4 / EMPLOYES COMMUNAUX et PERSONNEL SAISONNIER
- reprise de Jean-Pierre : Jean-Pierre a été autorisé à reprendre le travail par le médecin du travail.
- personnel saisonnier étude des candidatures : le saisonnier qui était prévu pour l’entretien du village ne sera pas embauché vu la reprise de Jean Pierre.
POSTES A POURVOIR : accueil et surveillances des parkings :
1er poste : du 2 Juillet au 31 Août.
Lundi 12h-20h
Mardi Mercredi Vendredi Samedi et Dimanche : 10h-15h
Repos Jeudi
2e poste : du 2 Juillet au 31 Août :
Repos Lundi
Mardi Mercredi Vendredi Samedi Dimanche : 15h-20h
Jeudi : 12h - 20h
Les candidatures de : Mathieu VIALLE et Nicolas GNIEDZIEJKO employés l’année dernière sont retenues.
5 / BUREAU DE VOTE (présidentielles)
PERMANENCES BUREAU DE VOTE DU 22 AVRIL 2012
8h00 à 10h30 : BARROT - FRICAUD - DUIVON
10h30 à 13h : VINCENT R - MARRON - VENTAJOL
13h à 15h30 : VINCENT M. - DELLA LIBERA - VENTAJOL
15h30 à 18h : CHABOT - VINCENT R - MARRON
PERMANENCES BUREAU DE VOTE DU 6 MAI 2012
8h00 à 10h30 : BARROT - FRICAUD - DUIVON
10h30 à 13h : VINCENT R - MARRON - VENTAJOL
13h à 15h30 : DELLA LIBERA - VENTAJOL - CHABOT
15h30 à 18h : VINCENT R - VINCENT M - VENTAJOL
Le scrutin est ouvert de 8h à 18h.
1 président : le maire
2 assesseurs : Mireille CHABOT - Gil BARROT
1 secrétaire : Alexandra CHARRET
6 / VILLAGES DE CARACTERE ;
Réunions VILLAGES DE CARACTERE :
MARDI 22 MAI : réunion de travail salle du conseil à 9h30
LUNDI 4 JUIN : REUNION PUBLIQUE dans la salle de l’ancienne école à 18h30
Villages fleuris : 3e prix pour la commune (dotation de 350 € en plantes et fleurs)
Inscription pour 2012 : le conseil décide de renouveler l’inscription pour 2012.
Plus Beaux Villages de France : commentaire des PBVF sur les atouts du village
Compte-rendu de l’AG du trentième anniversaire à Collonges la Rouge
Participation du maire à la foire aux vins de RODEMACK avec le producteur Didier MARRON
7 / PERMIS DE CONSTRUIRE BAUME/BREMOND
Le conseil prend connaissance du permis de construire BAUME/BREMOND.
8 / QUESTIONS DIVERSES :
• LA TRIBUNE magazine de l’été : reconduction d’une page de publicité pour le magazine de l’Eté.
• DROITS DE TERRASSE : le garde passera pour faire signer le contrat d’occupation du domaine public et éventuellement vérifier le métrage.
• ANIMATIONS 2012 : en Mai fais ce qui te plait :
DIMANCHE 6 MAI : fête du pain au four de la roquette
MARDI 8 MAI : cérémonie au monument aux morts à 11h30 suivie d’un vin d’honneur
A 14h : randonnée dans la garrigue avec le SGGA
A 18h : balade insolite dans les rues d’AIGUEZE avec les « Anhanas givrées »
• TRAVAUX ARDECHE : les travaux concernant les arbres menaçant le pont suspendu et le désenclavement de la passe à poisson ont été effectués.
• SUIVI DU RUISSEAU : Ardèche Claire a procédé à une visite du ruisseau concernant surtout les zones à risque en cas de crue. le syndicat préconise un ensemble de travaux à effectuer et précise qu’ils sont à la charge des propriétaires riverains.
• REUNIONS A PREVOIR :
fleurissement du village : SAMEDI 12 MAI à partir de 9h
préparation de la saison estivale : réunion publique le LUNDI 14 MAI à 20h30.
• COMPTEUR BARROT : Gil BARROT demande la pose d’un compteur d’eau pour sa cave viticole.
• CEDRE : l’ONF a fait parvenir un devis pour l’élagage de al branche morte du cèdre. Il se monte à 2 267 € HT. Un autre devis sera demandé.
• SITDOM : le SITDOM demande un référent du conseil municipal « programme local de prévention des déchets ». Le conseil désigne Gil BARROT délégué à ce syndicat.
• DELIBERATION RASED : le conseil informé de la situation faite aux Réseaux d’Aide aux élèves en difficulté (RASED) ces dernières année et particulièrement en 2012 (suppression d’emplois d’enseignants spécialisés et donc des RASED) délibère sur la nécessité de maintenir cette structure .
• CONCILIATEUR DE JUSTICE : Joël SEIGUIN conciliateur de justice pour le canton de Pont St Esprit nous demande une subvention pour que les conciliateurs puissent effectuer leur mission dans de bonnes conditions. Le conseil décide le versement d’une subvention de 100 €.
• CHALLENGE BOULISTE DES ELUS DU GARD RHODANIEN : le maire souhaite que la commune soit représentée au challenge bouliste des élus du Gard Rhodanien qui se déroulera à LIRAC le DIMANCHE 3 JUIN.
samedi 28 avril 2012
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 19 AVRIL 2012
Libellés :
REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire