PRÉSENTS
Le Conseil Municipal s’est réuni le JEUDI 20 MARS 2014 à 9h00 sous la Présidence du Maire : Roland VINCENT.
Présents : VINCENT Marlène, CHABOT Mireille, VENTAJOL Jean-Paul, BARROT Gil, DUIVON Ginette,
Stéphanie DELLA LIBERA et Annie FRICAUD
Absents : MARRON Didier donne procuration à VINCENT Roland
Stéphanie DELLA LIBERA donne procuration à Annie FRICAUD
Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
1 / COMPTE ADMINISTRATIF et COMPTE DE GESTION
La secrétaire détaille le compte administratif et le compte de gestion.
Le conseil constate la concordance des deux comptes.
BUDGET GENERAL :
INVESTISSEMENT
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FONCTIONNEMENT
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DEPENSES
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54 165.81
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262 414.17
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RECETTES
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25 156.90
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309 612.16
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RESULTAT DE L’EXERCICE
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- 29 008.91
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47 197.99
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RESULTAT 2012
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10 254.22
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120 914.01
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RESULTAT DE CLOTURE
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- 18 754.69
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168 112.00
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EXCEDENT GLOBAL : 149 357.31
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BUDGET EAU/ASSAINISSEMENT :
INVESTISSEMENT
|
FONCTIONNEMENT
| |
DEPENSES
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75 829.96
|
94 858.51
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RECETTES
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82 395.69
|
84 776.94
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RESULTAT DE L’EXERCICE
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6 565.73
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- 10 081.57
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RESULTAT 2012
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- 12 095.01
|
- 871.41
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RESULTAT DE CLOTURE
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- 5 529.28
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- 10 952.98
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DEFICIT GLOBAL : - 16 482.26
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CCAS : EXCEDENT 2012 :609.67 €
RECETTES : 50.00 €
DEPENSES : 107.70 €
RESULTAT DE CLOTURE : - 57.07 €
Le maire se retire pendant le vote du compte de gestion qui est adopté à l’unanimité.
2 / BUDGET GENERAL ET BUDGET EAU/ASSAINISSEMENT
La secrétaire détaille les budgets :
BUDGET GENERAL :
1 / FONCTIONNEMENT
DEPENSES
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RECETTES
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430 000.00
|
430 000.00
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Le maire rappelle que le budget s’équilibre sans avoir à procéder à une augmentation des impôts locaux puisque les recettes créées permettent de rembourser les emprunts.
2 A / INVESTISSEMENT : DEPENSES (détail par opérations)
INTITULE
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MONTANT
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Déficit antérieur
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18 754.69
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Divers (annuités d’emprunt)
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24 937.31
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Achat de terrains
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1 600.00
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Villages de caractères
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375 217.00
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Aire de jeux
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30 000.00
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Travaux Blanchisserie
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8 863.00
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Matériel et outillage
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10168.00
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Frais insertion et travaux divers
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900.00
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TOTAL
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470 000.00
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2 B / INVESTISSEMENT : RECETTES ATTENDUES
INTITULE
|
MONTANT
|
Virement de la section de fonctionnement
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33 250.00
|
Emprunt
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250 000.00
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F C T V A
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3 550.00
|
TLE
|
4 200.00
|
Subventions
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168 000.00
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FDE + AGGLO
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7 500.00
|
Amendes de police
|
3 500.00
|
TOTAL
|
470 000.00
|
Le budget de fonctionnement s’équilibre à 430 000.00 €
Le budget d’investissement s’équilibre pour 470 000.00 €
Le budget total se monte donc à 900 000.00 €
BUDGET EAU/ASSAINISSEMENT :
1 / FONCTIONNEMENT
DEPENSES
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RECETTES
|
126 730
|
126 730
|
INTITULE
|
MONTANT
|
Déficit reporté
|
5 529.28
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Emprunts (remboursement du capital)
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12 748.72
|
Amortissement des subventions reçues
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8 995.00
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Réseau EU Villages de Caractère
|
38 172.00
|
Réseau AEP Villages de Caractère
|
56 655.00
|
TOTAL
|
122 100.00
|
2 B / INVESTISSEMENT : RECETTES
INTITULE
|
MONTANT
|
F C T V A
|
6 621.00
|
Amortissement des immobilisations
|
38 589.00
|
Emprunt
|
76 890.00
|
TOTAL
|
122 100.00
|
Le budget eau et assainissement s’équilibre en fonctionnement à 126 730.00 €
En investissement à 122 100.00 €
Le budget total eau/assainissement s’équilibre à 248 830.00 €
Adopté à l’unanimité.
3 / CCAS
BUDGET CCAS : 636.00 €
4/ CONCLUSION SUR LE BUDGET
Les trois budgets sont adoptés à l’unanimité par chapitres.
BUDGET TOTAL DE LA COMMUNE POUR 2014 : 1 149 466.00 €
CONTRIBUTIONS VERSEES ANNUELLEMENT AUX ORGANISMES DE REGROUPEMENT INTER COMMUNAUX
INTITULE
|
MONTANT
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ARDECHE CLAIRE
|
1 117.00
|
ECOLE DE ST JULIEN DE PEYROLAS
|
17 500.00
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SGGA
|
1 035.00
|
SIESB
|
373.00
|
SIGAC
|
26 050.00
|
SIIG
|
510.00
|
SIVOM
|
20 000.00
|
SIVS
|
73,00
|
SYNDICAT D’ELECTRIFICATION
|
10 993.00
|
SDIS
|
6 341.00
|
5/ QUESTIONS DIVERSES :
DELIBERATION POUR REDEMANDER LA SUBVENTION A L’AGGLO POUR LES VDC : le maire a terminé le dossier 2014 de demande de subvention agglo pour l’opération VDC. Le conseil l’autorise par délibération à effectuer cette demande auprès de l’agglo.
DELIBERATION AUTORISANT LE MAIRE A SIGNER UN BAILPRECAIRE DE 6 MOIS avec M. VIGNAL Bruno : du 1er AVRIL au 30 SEPTEMBRE à 500 € par mois.
DELIBERATION POUR FETES ET CEREMONIES : repas du 3e Age, gerbes et couronnes, médailles, apéritif, etc… Ce chapitre du budget doit être détaillé pour le percepteur.
POINT SUR LE DONJON : une expertise a été demandée à un bureau d’étude agréé (CEREMAD/ Montpellier) pour évaluer le risque d’éboulement, l’incidence sur le donjon lui-même et les remèdes à apporter à cette menace. Pour le moment on mettra en place des grilles interdisant l’accès à l’aplomb de la falaise et le maire prendra un arrêté..
A Aiguèze le 24 Mars 2014
Le maire
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