mercredi 25 mars 2009

PREPARATION DES CENT ANS DES TRAVAUX DE RENOVATION DU VILLAGE PAR Mgr FUZET

Le Maire a invité à une réunion publique les personnes susceptibles d'apporter leur concours à l'organisation d'une commémoration du centenaire des travaux de rénovation du village initiés par Mgr FUZET en 1910.

Ont répondu présent : le Père DAUDE curé de la paroisse de Pont St Esprit , M. MONTMARD ancien maire de St Martin féru d'histoire locale, Jacques MEUNIER de St Martin, Charly VOLLE de Laval St Roman, des responsables d'associations aiguézoises, des conseillers municipaux. Le maire a fait part de la lettre d' Alain GIRARD Conservateur des musées
qui ne pourra pas être présent à cette première réunion mais qui apportera son concours à cette commémoration.

Le maire a exposé son projet de commémorer l'oeuvre de Mgr FUZET qui a donné un tournant primordial à l'histoire de notre village. Il a rappelé que Robert FRUTON avait été sensible à cette initiative.

Les personnes présentes se sont engagées pour consacrer un dimanche de la première quinzaine de JUILLET 2010 à cette fête dont le préprogramme pourrait être :

célébration religieuse dans l'Eglise en présence de l'évêque de Nîmes et de celui de ROUEN (sous réserve de leur accord et de leur disponibilité)
défilés costumés de la population
décoration du village
défilé de vieux attelages, de vieilles voitures.
repas du centenaire sur la place du village
expositions et conférences sur les travaux réalisés et sur la vie de Mgr FUZET
spectacle de funambule entre "tour" et "clocher"
"embrasement" du clocher.
rédaction d'un livret historique retraçant cette période.



Les participants se sont donné rendez-vous au mois de JUIN, pour faire le point sur ce qui est possible, pour apporter d'autres idées, et continuer dans la réflexion avant d'arrêter le programme et la liste des tâches qui vont avec.
Tout document , photographies, cartes postales, textes, idées diverses ... sont d'ores et déjà reçus en mairie aux heures habituelles d' ouverture.
Merci de la participation du plus grand nombre.
Merci de penser aussi à utiliser les adresses internet:

Aucun commentaire: