mardi 4 février 2014

RETOUR SUR LES COMMERCES DE PROXIMITE MIS EN PLACE PAR L'AGGLO

Je vous ai annoncé la mise en place d'un service d'épicerie ambulante, persuadé que le commerçant qui était venu me voir en mairie parlait au nom du projet de l'agglo.
En fait la réunion du bureau de la communauté d'agglomération qui a eu lieu hier soir LUNDI 3 FEVRIER à 18h et dont la mise en place des commerces de proximité était à l'ordre du jour nous a mis en garde contre le fait que ce nouveau service proposé par L'ESPICARIE ne correspondait pas au projet de l'agglo.
il  deviendrait donc un projet purement communal. C'est pour cela que je pense le geler jusqu'à l'avis de la prochaine réunion du conseil municipal. Toutes les autres communes contactées dans ce cadre là sont dans la même expectative que nous et se sentent blousées.
Même si j'ai eu raison de penser qu'une épicerie ambulante était une bonne solution pour nos villages, mêmes i j'ai demandé qu'il ne soit pas fait concurrence aux commerces ambulants existants, je pense qu'il faut attendre que l'agglo reçoive le commerçant concerné, ce qui devrait se faire aujourd'hui même.

Aucun commentaire: