REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LUNDI 17 DECEMBRE 2012 – 18h30
1 / PRÉSENTS
Le
Conseil Municipal s’est réuni le LUNDI 19 NOVEMBRE 2012 à 18h30 sous la Présidence du Maire :
Roland VINCENT. Présents :
CHABOT Mireille, VENTAJOL Jean-Paul, FRICAUD Annie, VINCENT Marlène, MARRON
Didier, BARROT Gil, DUIVON Ginette, DELLA LIBERA Stéphanie
Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
2 / DECISIONS MODIFICATIVES (budget)
Décision modificative
N°6 : virement de crédit du compte
« remboursements d’emprunts » au compte « immobilisations
incorporelles » pour 2,59 €
Décision modificative N°2 :
prise en compte des « travaux en régie » à la section
investissements : 5322,43 € passent de la section
« fonctionnement » à la section « investissements » pour le
budget de l’eau (ce qui permet une récupération de la TVA).
Adoption des restes à réaliser en
section d’investissement sur le budget « eau et
assainissement » : Montant des dépenses
à reporter : 39 237 €
Montant des recettes à reporter :
42 170 €
Adopté à l’unanimité.
3 / DELIBERATION : Adhésion au SABRE :
L’extinction de la Communauté de
Communes Valcézard au profit de la Communuaté d’agglo au 1er Janvier
entraîne la disparition du SPANC (Service d’Assainissement Non Collectif). Les
communes concernées sont donc invitées à
rejoindre la SABRE (Syndicat
d’Assainissement de Bagnols sur Cèze et sa Région) pour la compétence
« contrôle et conformité des installations d’assainissement non collectif »
Le conseil adopte cette décision à
l’unanimité.
Le conseil désigne un délégué
titulaire au SABRE : Annie FRICAUD et un délégué suppléant : Ginette
DUIVON.
3 / DELIBERATION POUR DESIGNER L’ENTREPRISE POUR LES TRAVAUX
D’INTERCONNEXION :
Le maire présente les conclusions
de l’étude comparative (CEREG) des offres
concernant les travaux d’interconnexion des réseaux d’eau entre St
JULIEN et AIGUEZE suite à la réunion d’APPEL D’OFFRES du 28/11/2012. L’entreprise la plus performante
et la moins disante est CANONGE et BIALLEZ d’ALES. Le conseil délibère pour choisir cette
entreprise.
4 / DELIBERATION POUR SE PORTER ACQUEREUR DES TERRAINS ARNAUD Gérald :
Suite aux différents courriers
envoyés par le maire à Gérald ARNAUD concernant l’intention d’acquérir le
terrain sur lequel est construit le FOUR COMMUNAL, nous avons reçu une
proposition pour les terrains voisins du four : (parcelles AH
N°19-20-21-23-24-25) pour une contenance de 1ha 32a 40ca pour le montant de
5000 €.
Le conseil délibère à l’unanimité
pour acquérir ces terrains d’intérêt communal évident.
5 / ADHESION COMMUNE D’ENTRAIGUES A ARDECHE CLAIRE :
Le Syndicat ARDECHE CLAIRE
présente la demande d’adhésion formulée par la commune d’ANTRAIGUES. Le conseil
municipal se prononce pour cette adhésion
à l’unanimité.
6 / BILAN DE L’ANNEE ECOULEE et PREVISIONS POUR 2012-2013
Le Maire présente le bilan des
actions menées cette année et qui seront présentées lors des vœux à la
population.
7 / COMMUNAUTE D’AGGLO
Le Maire fait le point sur le fonctionnement
de la Communauté d’Agglo qui est cours d’installation et qui commencera à
fonctionner officiellement le 1er janvier 2013.
8 / QUESTIONS DIVERSES :
- Fixer la date de présentation
des vœux à la population : SAMEDI 12 JANVIER 2013 à partir de 18h dans la
salle de l’ancienne Ecole : bilan de l’année en power point, cadeau aux
doyens du village, apéritif.
- Réunion Villages de caractère de
JANVIER : la réunion avec les instances de pilotage est fixée au MARDI 22
JANVIER 2013 à 9h30 salle du conseil.
- Bail Cristallerie suite :
le conseil souhaite que la procédure d’éviction soit menée à terme si le bail
proposé n’est pas signé par le locataire.
- Location du logement de
l’ancienne Ecole : le logement sera libre à partir du 1er MARS
2013. Le loyer est de 600 € plus les charges. Les candidatures seront déposées
en mairie avant le 15 FEVRIER.
- Terrain Fernand DUFOUR : le
maire contactera Fernand DUFOUR pour lui proposer d’acquérir son terrain à La
Font.
- Bilan TELETHON et MARCHE DE
NOEL : Bilan maigre cette année. Mireille CHABOT donne les résultats et
regrette le pau d’implication des conseillers dans la etnue du stand.
RECETTES :
380 € au stand plus 200 € de dons dans l’urne.
MARCHE DENOEL : le conseil souligne la qualité des exposants et de
l’animation.
Bilan pour la mairie : Droits de places encaissés : 855
€
Dépenses :
Pub Midi Libre : 300 € Pub Tribune : 200 € Animation musicale :
750 €. L’association Culture et loisirs qui a tenu la buvette sera sollicitée
pour équilibrer les dépenses de la mairie.
A Aiguèze le 19 Décembre 2012
Le Maire
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