REUNION CONSEIL
MUNICIPAL DU LUNDI 27 FEVRIER 2012 – 18h30
1. PRÉSENTS
Le Conseil Municipal s’est réuni le LUNDI 27 FEVRIER 2012 à 18h30 sous la Présidence du Maire :
Roland VINCENT.
Présents : CHABOT Mireille, VENTAJOL Jean-Paul, FRICAUD Annie,
DUIVON Ginette, VINCENT Marlène, MARRON Didier, BARROT Gil,
DELLA LIBERA Stéphanie
Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
1/ REPAS DES AINES
Mireille CHABOT présente une proposition pour le repas des
aînés : date : DIMANCHE 25 MARS au restaurant « il était une
faim » à St MARTIN D’ARDECHE qui peut recevoir plus de cinquante
personnes, prix : 25 €. Les antibiotic’s ne sont pas disponibles pour
l’animation musicale.
La limite d’âge des ayants droits est abaissée d’un an. Donc
sont concernés les habitants permanents ou électeurs inscrits sur la liste électorale
de la commune nés jusqu’en 1949 donc à partir de 63 ans. Sont invités les
conseillers municipaux, le personnel communal.
2 / EQUIPEMENT
DES RESEAUX POUR TERRAINS CONSTRUCTIBLES
On
n’est pas en mesure de réaliser immédiatement les raccordements aux réseaux
pour les terrains en UB du PLU car ils ne sont pas chiffrés et la procédure de
taxes n’est pas encore arrêtée (PVR ou TA). Une réunion pour les élus est
prévue à REMOULINS le 2 Mars. On attend également la simulation de CEREG. La
distance à raccorder est de 41m sur le chemin de liaison et de 45m sur le
chemin de la Roque (terrains BAUME). On pense réaliser les travaux avant le
mois de Juin pour ne pas ralentir les demandes éventuelles de permis de construire.
3/ VILLAGES
FLEURIS
Nous avons reçu le rapport de visite de la
Commission des Villages Fleuris du 13 Juillet 2011.
Le jury remettra le palmarès et les prix
courant Mars.
4/ ASSEMBLEE
GENERALE DES PBVF
Le maire participera à l’Assemblée générale
des Plus Beaux Villages de France du 30 Mars au 1er Avril 2012 à
COLLONGES LA ROUGE (Corrèze). Il s’agit du 30e anniversaire de la
création de l’association. Deux ateliers de travail sont prévus :
« Stationnement et circulation dans les PBVF » et « Tourisme et
intercommunalité ».
5/ DELIBERATION
SUR LA COMMUNAUTE D ’AGGLO
Le conseil est invité à délibérer sur le
périmètre de l’AGGLO tel qu’il est
proposé dans l’arrêté préfectoral N° 2012-032-005 du 1er février
2012 : 42 communes pour une population
de 68 232 habitants. Le maire rappelle qu’il n’est pas favorable aux
communautés d’agglo trop importantes qui étoufferont les petits communes et
dépossèderont les conseils municipaux de elurs compétences actuelles. Néanmoins il se prononce pour ce découpage qui
a une certaine cohérence géographique.
Le conseil se prononce à la majorité
pour : avec 5 voix, contre : 0
et 4 abstentions.
Prochaines réunions : Agglo : le
29 Février à 18h30 et SCOT le 13 Mars. Le conseil sera représenté par le maire
et Jean VENTAJOL.
6/ PROTECTION
SOCIALE DU PERSONNEL
Afin de valoriser l’action sociale dans la
gestion des ressources humaines et suite au décret relatif à la participation
des collectivités territoriales au financement de la protection socila complémentaire
de leurs agenst uil est proposé aux collectivités de se joindre à la procédure
de mise en concurrence pour la passation d’une convention de participation que
le centre de gestion va engager en 2012. Les traifs et garanties ainsi
négociées seront alors soumis au conseil afin que la dite convention soit actée
ou non à compter du 1er janvier 2013.
Le conseil est d’accord avec cette
proposition et délibère à l’unanimité en ce sens.
7/ ONF
: proposition de travaux dans les bois
- limites des bois Aiguèze/st Martin :
délimitation du périmètre : le montant des travaux proposés est de 2483 €
HT. Le conseil accepte de s’engager pour 1500 € TTC . Votes pour : 6,
contre : Stéphanie DELLA LIBERA et Annie FRICAUD. Abstention Gil BARROT.
- traitement du cèdre : le maire a
contacté le garde ONF pour faire scier la branche sommitale sèche du cèdre. Un
devis sera présenté par l’ONF.
.
8 / LIGNE
DE TRESORERIE
Souscrite en 2010 pour les travaux du
parking (25 000 €), prolongée en 2011, à prolonger en 2012. Décision prise
à l’unanimité.
9 / QUESTIONS
DIVERSES
Pollution ardèche :
le
procureur de la République de l’Ardèche a ordonné une enquête pour connaître
l’origine de la pollution de l’Ardèche. C’est la brigade de gendarmerie de
BOURG St ANDEOL qui est chargée de l’enquête. Les maires de St MARTIN et
d’AIGUEZE ont déposé plainte contre x pour pollution.
BAIL CRISTALLERIE : la procédure pour
dénonciation du contrat avec Thierry FABRE (activité de CRISTALLERIE non exploitée
depuis plusieurs années) continue sous l’autorité de l’huissier et de notre
garde champêtre.
Embauche personnel saisonnier :
Comme l’année passée, nous recherchons trois emplois
saisonniers :
1/ accueil et surveillances
des parkings :
1er poste : du 2
Juillet au 31 Août.
Lundi 12h-20h
Mardi Mercredi Vendredi
Samedi et Dimanche : 10h-15h
Repos Jeudi
2e poste :
du 2 Juillet au 31 Août :
Repos Lundi
Mardi Mercredi Vendredi
Samedi Dimanche : 15h-20h
Jeudi : 12h - 20h
2/ Nettoyage du
village : rues et poubelles, sanitaires, arrosage des plantes, nettoyage
après le marché, participation à l’installation des animations municipales, (en
remplacement de Jean-Pierre) :
Du 14 Mai au 13
Octobre :
Du Lundi au Mercredi :
8h à 12h
Jeudi : 8h – 10h et 13
h – 15h
Vendredi : 8h – 12h
Samedi : 8h – 10h et
18h – 20h
Repos Dimanche.
Les candidatures sont à adresser à la mairie
avant le 30 Avril 2012.
Fixer dates pour le
budget :
jeudi 29 Mars à
9h.
PATRIMOINE
DE PAYS :
Dimanche 17 Juin après-midi.
FOUILLES
MALADRERIE DES TEMPLIERS
Message
du SGGA nous informant que la subvention de 10 000 € attendue de la DRAC Languedoc
Roussillon pour la campagne de fouilles à la Maladrerie en avril
était ramenée à 4000 € !
Le
financement doit être complétée soit par la Communauté de Communes soit par les
communes de LE GARN et d’AIGUEZE.
Le
conseil ne se prononce pas pour le moment (en attnete de la position de la
communauté de communes et de al commune de LE GARN)
Lettre BARROT
Le maire expose au
conseil le problème de la distribution d’une lettre qu’il a adressée en tant
que maire à Gil BARROT (avec une réponse injurieuse pour le maire), à toute la
population. Il s’agissait d’une lettre privée de recadrage. La réponse est
injurieuse et contient de nombreuses contre vérités. Le maire en fait une
affaire personnelle d’atteinte à sa fonction et à son honneur.
A Aiguèze 29 Février 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire