vendredi 8 août 2008

FESTIVAL FLAMENCO D'AIGUEZE

PROGRAMME DU FESTIVAL FLAMENCO DES 7, 8 et 9 AOUT 2008


JEUDI 7 AOUT
19h apéritif musical Espace Lavoir
21h : GITANO FAMILY
Gitano Family, comme son nom l'indique, est un groupe familial qui s'est fait le porte-drapeau de la culture et la musique gitanes. L'ensemble des guitaristes qui le composent ont hérité d'un réel talent. Certains se sont d'ailleurs illustré avec les Gipsy Kings ou Chico et les Gypsies. Le groupe anime concerts, festivals et soirées partout dans le monde. La Gitano Family est apparue à l'écran dans des films, émissions et publicités, notamment dans le film "Un aller simple" de Laurent Heynemann.

VENDREDI 8 AOUT
19h : apéritif musical
21h : DA ME LA MANO
Dame la mano un flamenco essentiel résolument ouvert sur le monde est la ligne artistique du groupe créé par le guitariste Grégorio Ibor Sanchez et la chanteuse Clara Tudela . Ces deux artistesont un parcours flamenco traditionnel, d'abord accompagnateurs de danse puis avec "dame la mano" ilsse tournent de plus en plus vers des compositions personnelles qui se nourrissent de leurs quotidien de" flamencos français ".Dans le cadre de leurs partenariat artistique ce duo multiplie les expériences et les ren-contres en invitant tour à tour musiciens, danseurs, comédiens à partager leur univers.

SAMEDI 9 AOUT :
19h : apéritif musical
21h : CALLE FLAMENCA

Naranja de sangre : Une fois de plus la mise en scène d' Alain Florent embarque le public pour un voyage sans concession dans l'émotion susurrée du flamenco.Nul besoin d'être un aficionado pour se laisser émouvoir par l'harmonie, la grâce et la force de ce spectacle aux couleurs sanguines.Les musiciens de Calle Flamenca délivrent une partition avec beaucoup de « sentimiento », envoûtés par les charmes aux accents magiques de la danseuse Eva Luisa




LE FESTIVAL FLAMENCO S’ EST OUVERT AVEC UN GRAND SUCCES !





Bruno BERTET adjoint au maire et initiateur du 1er festival flamenco d’AIGUEZE, était stressé pour l’ouverture de cette première journée. Il y avait de quoi se faire des cheveux blancs quand on entendait le tonnerre qui poussait son orage au-dessus des gorges de l’Ardèche. Malgré cette menace les spectateurs arrivaient et s’installaient sur l’espace lavoir. Les musiciens du groupe GITANO FAMILY prenaient place avec leurs deux danseuses






les bénévoles s’agitaient derrière le bar pour servir les tapas et la sangria.








Et enfin après quelques gouttes de pluie, la musique a remplacé le tonnerre et le festival s’est déroulé pour le bonheur des 150 spectateurs. Gitano family a fourni un concert plus gitano que flamenco comme l’ont remarqué les puristes. Mais l’ambiance était plus que bonne et les guitares s’agitaient avec des sonorités qui réjouissent les amateurs, les spectateurs se sont même pris au jeu de partager quelques pas de danse.










Le deuxième jour est plus flamenco avec le groupe DAME LA MANO




et le festival continuera de monter en puissance pour se terminer SAMEDI soir avec les artistes de CALLE FLAMENCA présentant le concert NARANJA DE SANGRE. Samedi sera une soirée chaude autour du lavoir d’ AIGUEZE. Il sera bon de réserver au Bouchon : 04 66 39 47 70 . Et n’oubliez pas l’apéro musical à partir de 19h qui permet de déguster les tapas pour entrer dans l’ambiance du flamenco.

Naranja de sangre

Une fois de plus la mise en scène d' Alain Florent embarque le public pour un voyage sans concession dans l'émotion susurrée du flamenco.
Nul besoin d'être un aficionado pour se laisser émouvoir par l'harmonie, la grâce et la force de ce spectacle aux couleurs sanguines.
Les musiciens de Calle Flamenca délivrent une partition avec beaucoup de « sentimiento », envoûtés par les charmes aux accents magiques de la danseuse Eva Luisa


Aucun commentaire: