samedi 19 juillet 2008

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du JEUDI 17 JUILLET 2008

PRÉSENTS
Le Conseil Municipal s’est réuni le JEUDI 17 JUILLET 2008 à 18 h30 sous la Présidence du Maire : Roland VINCENT.
Présents : VINCENT Roland, BARROT Gil, VINCENT Marlène, BAUME Pascal, CHABOT Mireille, BERTET Bruno, MARRON Didier, VENTAJOL Jean-Paul.
Absents : DUIVON Ginette, DELLA LIBERA Stéphanie, FRICAUD Annie.
Procuration : FRICAUD Annie donne procuration à BARROT Gil.
Secrétaire de séance : Mireille CHABOT
Le Maire ouvre la séance en annonçant la naissance de Lilou fille de Stéphanie DELLA LIBERA (conseillère) et Yan FRICAUD, petite-fille d’Annie FRICAUD (conseillère)
1/ DELIBERATION instaurant une bonification indiciaire pour la secrétaire
Le maire propose conformément aux textes régissant les régimes indemnitaires dus aux agents de la fonction publique territoriale d’attribuer l’ « indemnité d’Exercice des missions » au profit d’Alexandra CHARRET au titre de sa fonction « adjoint administratif 2e classe » à temps non complet. Cette indemnité représente la somme de 43 € par mois.
Adoptée à l’unanimité.


2/ NOUVELLE DELIBERATION CONCERNANT L’ ACQUISITION DES TERRAINS DE LA FONT :
Le Maire propose d’ annuler la délibération du 9 Juin 2008 concernant l’acquisition des terrains de la font et de la remplacer par une nouvelle délibération précisant qu’après accord des propriétaires :
- l’acquisition se fait pour l’ « euro symbolique »
- la réservation de deux places de parking pour les actuels propriétaires prendra la forme d’un bail emphytéotique.
Adoptée à l’unanimité.

3/ PREMIER BILAN MORAL DE LA FETE MEDIEVALE
Le maire souligne que la fête médiévale a connu un succès comparable à l’année dernière en termes de fréquentation même si le système de comptage des entrées à connu des défaillances .
Les tavernes ont écoulé la totalité de leur marchandise, l’ambiance a été extrèmement agréable.
Il souligne l’importance accordée à la fête donc à la promotion de notre village par le Midi Libre : deux articles en première page et deux pages complètes en « région » ce qui est important en cette période de morosité économique.
Au niveau des subventions, on apprécie l’intervention de Jean-Christian REY qui appuie notre demande auprès du conseil Général.
Le bilan financier sera dressé en réunion publique à la fin Septembre. Il sera décidé aussi à cette occasion si une 4e Fête Médiévale est envisageable pour 2009

4 / PROGRAMME et ORGANISATION DES ANIMATIONS A VENIR : flamenco et animations diverses
Compte-rendu de la journée accueil du 15 JUILLET:
peu de monde ( causes possibles : les touristes ne sont pas encore arrivés, les habitants n’ont pas participé car la date était mal choisie, le temps n’était pas très bon,etc…)
apéritif de bienvenue à partir de 11h
exposition du SGGA sur la réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche
14h : visite de la grotte Chabot avec Philippe GALANT de la DRAC et le bateau du SGGA
18h : visite du village avec Robert FRUTON et le Maire
20h : repas tiré du sac (une cinquantaine de participants) suivi d’un bal avec les Antibiotic’s.

PROCHAINE JOURNEE ACCUEIL : elle est prévue pour le 15 Août (le programme sera confirmé selon la disponibilité du SGGA et de la DRAC).

Arrêté autorisant l’association CULTURE ET LOISIRS à organiser un festival flamenco et règlementant le stationnement : le maire prendra un arrêté autorisant l’association Culture et Loisirs présidée par Bruno BERTET à organiser un festival FLAMENCO à l’espace lavoir les JEUDI 7, VENDREDI 8 et SAMEDI 9 AOUT 2008.

Arrêté autorisant l’organisation d’un vide greniers :
Le maire prendra un arrêté autorisant l’association « LES PITCHOUNETS » à organiser selon la réglementation en vigueur un vide-greniers sur la place du jeu de Paume le DIMANCHE 31 AOUT. L’arrêté règlementera également le stationnement et la circulation.

Soirée repas tiré du sac pour le spectacle de Michel BERTET :
Le Maire rappelle que la municipalité organise pour la population et les estivants une soirée avec Michel BERTET : le JEUDI 24 JUILLET : repas tiré du sac, chants .

Soirée Concert KATIA le SAMEDI 26 JUILLET :
Organisée par l’Association pour l’Eglise d’Aiguèze.

5 / TRANSPORT DES PERSONNES AGEES (SANS VOITURE) A PONT ST ESPRIT
Vu le peu de réponses positives reçues le conseil décide de surseoir à la mise en place du service de transport des personnes âgées à Pont st Esprit (ce service aurait pu fonctionner avec st Julien et Laval).

6 / DELIBERATION COMPTABLE MODIFICATIVE
Le Maire propose une délibération modificative pour le paiement des fournitures concernant l’abri bus du Parking du 19 Mars.
Adoptée à l’unanimité

6 / QUESTIONS DIVERSES :

INFORMATION SUR LES RACCORDEMENTS EDF : le Maire a reçu M. SOLER des services EDF. Il a exposé les changements qui vont intervenir à partir du 1er janvier 2009 sur les raccordements électriques des particuliers de part la mise en concurrence (privatisation) des services de production et de fourniture d’énergie.

PLAN CANICULE : Mireille CHABOT actualisera la liste des personnes concernées par les directives du PLAN CANICULE et leur fera parvenir une information spécifique fournie par la Préfecture.

BILAN DU PARKING PAYANT : le maire souligne le taux important des premiers jours de fonctionnement du parking payant (moyenne journalière sur les 3 premiers jours : 93). Les visiteurs sont libres d’utiliser le parking du Cèdre dans la plage des horaires payants où d’aller au parking gratuit du giet. En contre partie ils bénéficient d’une surveillance de leur véhicule jusqu’ à 20h en semaine et 21h le week-end, ils reçoivent une documentation sur le village. Les employés perçoivent un salaire de 8,78 € brut par heure, soit 52,68 € par jour de semaine et 79,02 € par jour de week-end.

PROBLEME AVEC UN EMPLOYE COMMUNAL : le conseil souhaite que le Maire règle ce problème dans les meilleurs délais.

Le 18 Juillet 2008
Le Maire








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